Un véritable "rayon de soleil" illumine la salle d'animation de l'hôpital d'Uzès où tous les publics, résidents, personnel et visiteurs seront charmés par l'oeuvre collective de Lucie Tournayre. Cette lycéenne partageait avec ses camarades de la section arts plastiques du lycée Charles Gide d'Uzès, le même projet, celui de réaliser un vitrail, depuis sa conception jusqu'à sa réalisation.
Il s'agissait d'une épreuve au baccalauréat que Jean-Marc Noël, le professeur a accompagné avec le vitrailliste Jean-Yves Delille. Des cours ont été dispensés au lycée. Le travail s'est poursuivi à l'atelier avec un groupe d'élèves volontaires, Emile Dumas, Agnès Duvillard, Maeva Sevénier, Lucie et Lina Tournayre pour être finalement achevé par l'artisan vitrailliste primé aux Talents d'Uzès 2010.
Au cours de l'inauguration, le 13 septembre dernier, Denis Bruguier, directeur de l'hôpital d'Uzès, a renouvelé son soutien et son enthousiasme pour cette initiative culturelle et pédagogique qui "a réussi à rassembler des personnes d'horizons différents et a obtenu l'adhésion de tous."
Gérard Hampartzoumian, adjoint au maire à la culture et président de l'office municipal de la culture rappelait l'implication de tous. "Ce vitrail est un des nombreux ouvrages artistiques réalisés avec la complicité de l'office municipal de la culture d'Uzès.